Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Admin
Admin
Maya


Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : Thiaumont
Date d'inscription : 13/10/2007

Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion Empty
MessageSujet: Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion   Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion EmptySam 5 Avr - 14:51

Quatre garçons et une fille, âgés de 13 à 17 ans, qui reniflaient du gaz de briquet ont été brûlés à des degrés divers au niveau du visage et du thorax dans l'explosion qu'ils ont provoquée, samedi matin, rue des Alizés à Barvaux (Durbuy).

Selon le bourgmestre de Durbuy, Philippe Bontemps, une vingtaine de recharges de butane pour briquets ont été retrouvées dans la chambre d'un des adolescents, où se trouvaient aussi quatre de ses amis. Des mégots de cigarettes ont également été retrouvés dans un cendrier, lesquels auraient provoqué l'explosion.

Enquête
Une quantité importante de recharges de briquet avait déjà été découverte il y a quelques jours par des ouvriers communaux, dans un quartier proche du lieu de l'explosion. Une enquête avait été ouverte par la police de Durbuy afin d'en déterminer l'origine.

Le bourgmestre n'envisage toutefois pas d'interdire la vente de telles recharges, comme c'est le cas à Andenne. "Interdire la vente de recharges à Barvaux n'est pas envisagée pour le moment. Il est facile de s'en procurer dans les communes voisines. Une enquête va être menée afin de savoir qui procure de telles quantités de gaz à des jeunes gens. Nous allons également intensifier les actions de prévention, dans les écoles notamment", a déclaré M. Bontemps.

Séquelles physiques
Une fille et un garçon ont été hospitalisés au centre des grands brûlés de Neder-over-Heembeek. Les trois autres se trouvent aux soins intensifs au CHU de Liège. Selon le parquet de Marche-en-Famenne, qui a ouvert une enquête, leurs jours ne sont pas en danger, mais ils garderont des séquelles physiques.

Le 13 mars dernier, quatre jeunes filles qui avaient allumé une cigarette après avoir inhalé du gaz d'une recharge de briquet avaient provoqué une explosion à l'hôtel de ville d'Andenne. Le bourgmestre, Claude Eerdekens, avait pris le lendemain une ordonnance de police interdisant aux commerçants de l'entité andennaise de vendre des recharges contenant du gaz pour briquets à des mineurs. Cette interdiction temporaire est prévue pour trois mois. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://jaiunadoalamaison.forumpro.fr
 
Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club des jeunes
» La tentation de la drogue chez les jeunes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace dialogue/sondage/découverte :: Actualités / Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser