Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La tentation de la drogue chez les jeunes.

Aller en bas 
+2
Maya
Luna
6 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyJeu 18 Oct - 11:53

voilà , je me lance dans les débats...

Je voudrais vous demander votre avis sur le drogue.

-Pensez vous que tout les jeunes sont tenter et essayerons un jours ou l'autre de tiré au moin une fois sur un joint?

Comment aborder le sujet ?

Merci de votre aide Smile

LUNALike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Admin
Admin
Maya


Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : Thiaumont
Date d'inscription : 13/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyJeu 18 Oct - 17:31

Infor-Drogues

- La permanence téléphonique est ouverte à toute personne (jeune,
adulte, usager de drogues, proches d'usagers, professionnel) qui
souhaite parler et/ou poser des questions à propos de la drogue et de
leurs usages. Anonymat et secret professionnel garantis, 24h/24

02 227 52 52
Revenir en haut Aller en bas
https://jaiunadoalamaison.forumpro.fr
Maya
Admin
Admin
Maya


Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : Thiaumont
Date d'inscription : 13/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyJeu 18 Oct - 17:40

Bon , moi , en étant jeune , je n'ai pas été tentée par les drogues dur même si c'est vrais que j'ai déja fumé quelques pétards.

Je souligne le mot car par contre , j'ai été tentée par l'alcool c'est aussi un vrais fleau chez les jeunes...

Depuis que j'ai mes enfants je ne bois casi plus d'alcool sauf en sortie où lors d'une soirée chez moi avec des amis.

Mais franchement , j'aurais pus basculer dans l'alcoolisme , on ne se rend pas compte parfois comme les choses vont vite , on se dit allais , c'est pas pour un verre , puis l'alcool appelant l'alcool on bois le suivant , puis encore un autre etc... On est vite dans l'engrenage.

Je suppose que pour les drogues c'est un peut pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://jaiunadoalamaison.forumpro.fr
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyJeu 18 Oct - 17:57

perso j ai un neveu de 27ans et une nièce de 18 décédés de ces crasses
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyVen 19 Oct - 13:09

Merci Maya pour ton avis.

Labellovaness si ça ne te dérange pas tu veux bien m'en dire plus? C'était des frères et soeurs?
Quelle horreur en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyVen 19 Oct - 22:09

ils n étaient pas frère et soeur Luna

Andy était le fils de ma soeur aînée, il a laissé un petit garçon de 2ans 1/2 derrière lui,(il a 4 ans mnt) il est décédé le jour de saint nicolas

Shirley la fille aînée de mon unique frère, pas d enfant, décédée le jour de nöel

que veux tu savoir en fait?n aie pas peur de me poser des questions ,vraiment ,mais je te répondrais demain car là suis vanéeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptySam 20 Oct - 18:14

Bonjour Labellovaness ,

Dis donc , deux cas dans une même famille , pas amusant!

Ils fréquantaient les mêmes personnes?

Ils sont mort d'overdoses ou de maladies liées à ça ? ils prennaient quoi?

Si je suis indiscrette ne répond pas bien sur!

Merci à toi , amitiés

LUNALike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptySam 20 Oct - 20:37

alors..
Citation :
Ils fréquantaient les mêmes personnes?
pas du tout


Citation :
Ils sont mort d'overdoses ou de maladies liées à ça ?
oui,

pr mon neveu :lui touchait un peu à tout: joints, sassi, champignons,cocaine,extassi, sld etc etc, c etait de notoriété publique

en fait lui est décédé la nuit du lundi au mardi
il avait rdv le mardi après midi pr rentrer en cure...
il avait pris le lundi soir: 2 bierres, 1 métadone,du sassi(chacun de ses trucs ne sont pas mortel individuellement et à "dose """normale"""

le sassi est un détachant puissant, vendu en grande surface, il faut imbiber un mouchoir, soit il est inahalé sous le nez, ou alors après avoir formé une boule, il est mis à l entrée de la bouche, et """"alors s en suit de grandes inspirations

il a eu quelques heures plus tard, en plein sommeil,un arrêt cardiaque
il faut savoir que le sassi est une merde, car non seulement c est très bon marché donc accessible aux petits jeunes sans le sous, une de ses composante se loge ds le cerveau, et le jour où elle rentre en contact avec autre chose peut s avérer mortel et c est ce qui s est produit pr lui...


pr ma nièce: là c est une plus longue histoire, personne de la famille ne savait qu elle prennait, à la limite ns savions un petit joint très occasionnelement
en fait elle a suivi son soi disant grand amour de son plein gré alors qu elle avait 17ans,mon frère furieux évidement avait demander à la police de la rechercher, le procureur trouvait ça inutile(!!!) car même si on la reprennait de force, à ses 18ans elle repartirait ...
sa fuite dure 8 mois, j apprends par quelques contacts avec des amis policiers où elle se trouve en fait, je fais de mes pieds et de mes mains, j obtiens qu une patrouille passe la voir...bingo! en fait les 2 premiers mois son chéri était "gentil" ensuite elle a été sequestrée durant 6mois, ns l avons récupérée avec des brûlures de cigarette sur le coprs,mal nutrition et j en passe...
elle va vivre chez son père, se dit dégoûtée de son faux prince etc etc...elle retourne à l école, semple bien, se trouve un petit copain tout ce qu il y a de plus normal....4mois passent

3 jours avant noël elle ne rentre pas, mon frère la cherche et apprend part des copains qu elle a été boire un verre avec son "faux prince charmant"....il se dit qu elle a choisi de repartir, qu il ne l a comprend pas, que tampis, si son choix est d être avec ce c**, ben qu il doit se faire une raison...les sentiments ne se commandent pas pense t il....
le jour de noËl, la police débarque, monsieur êtes vous bien le père de shirley x? oui je le suis..ah ben monsieur, nous avons retrouvé le corps de votre fille, suivez ns pr identification.....
il se rend dans le soi disant petit nid d amour..elle est là étendue nue sur un matelas posé à même le sol...les yeux révulsés, des petites tàches mauves sur le visage.....oui c est bien elle, sa petite fille chérie...
les parents du "prince charmants sont là, lui part contre a disparu, les parents disent à mon frère: voilà ce qui arrive part votre faute car vous avez tout fait pr les empêcher de s aimer !!!!!
mon frère est là anéanti, en colère!

pourquoi est elle partie?pq l a t elle suivi?pq l aimait elle?qu est ce qu il s est passé?pq n a t il pas essaye de la retrouvé encore?est elle morte????
ns apprennons que le loustic avait telephoner aux secours environs 45min après avoir lui même découvert qu elle avait quitté ce monde, il pensait qu elle dormait....soit!

mon frère se rappelle de cette phrase que la gaillard avait prononcée un jour: si je n ai pas ta fille, personne ne l aura...aussitôt dit à la police, voilà le légiste qui débarque pr faire une prise de sang et de contenu stomacal,interdiction d incinérer...car pr mon frère sa fille ne se drogait pas, ça ne peut e^tre que le type qui lui a donne la drogue pr la tuer...
les obsèques ont lieux, quelques jours plus tard les résulats arrivent : méthadone,tranxène...
l enquête débute, ns apprennons ce que jusque là ns ne savions pas, oui elle se droguait depuis plus d un an!!!!

la famille et principalement les parents sont ceux qui connaissent généralement le moins leurs enfants

le fameux gaillard à été jugée il y a 2ans: il a prétendu qu elle était suicidaire et qu elle s était donc suicidée.....
verdict :2ans avec sursis pr non assistance à personne en danger ainsi que dédommagements financiers à chacun des parents



Citation :
Si je suis indiscrette ne répond pas bien sur!

t inquiète pas, j avais déjà en 2 mots expliqué l affaire, mais jamais en version aussi longue et détaillée!
j espère avoir répondu correctement, sinon n hésites pas Wink


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Admin
Admin
Maya


Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : Thiaumont
Date d'inscription : 13/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptySam 20 Oct - 21:01

Purée Vaness , comme tu dis , je savais déja mais pas dans les détails...

Quelle affaire , sa laisse sans voix!
Revenir en haut Aller en bas
https://jaiunadoalamaison.forumpro.fr
Mc3styler

Mc3styler


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : lottert plage t'peut pas test
Date d'inscription : 20/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptySam 20 Oct - 21:35

alors moi je suis dans ma petite crise d adolescente alors je vais dire ke la drogue dur ne minteresse pas jai deja fumer un ou 2 joint sans plus par contre l'alcool lui j aurai pu en devenir accro si je n'aurai pas croisée ma cherie alors jexplique en detaille
debut de lannée scolaire 2006 2007 temps de midi au café je ne mangeais pas je depensais mon argent la dedans le mercredi apres midi je passais mon apres midi la bas je sechais parfois des journée entiere pour trainer la le week end jetais saoul du samedi ou lundi matin et comme sa tout le temps puis je suis sorti avec ma tite cherie et elle a commencer a me dire de me calmer au debut sa mennervais mais mtn je ne bois plus et je la remercie vraiment

vanness je suis vraiment desolé pour toi sa ma vraiment choquer ton histoire je ne sais vraiment pas quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyDim 21 Oct - 19:35

Citation :
vanness je suis vraiment desolé pour toi sa ma vraiment choquer ton histoire je ne sais vraiment pas quoi dire

merci Mc3sylver....

il n y a rien a dire en fait....mais si tu as des copains qui sont là dedans...il y a peut-etre un message a faire passer....
si un seule toxico pouvait en lisant ceci prendre conscience des risques encourus, j en serais déjà ravie...

le problèmes est que bien souvent ils se croyent tous "invincible" combien ne disent pas "t inquiète je connais les doses, pas de risques"...oui jusqu au jour où....


gardes bien ta petite chérie qui m a l air pleine de bon sens....elle a su te stoper de la mauvaise pente c est super cheers cheers et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyLun 22 Oct - 11:20

Ho là Vanessa , je reste sans voix devant ton récit!

Tu as été on ne peux plus claire...

Espérons que ça serve comme tu le dis , j'ai déja fait lire ça aux filles elle son comme moi , triste pour ta famille et toi...

Julien quand à toi , on peut dire que tu as une copine en or!!! Garde là bien , c'est ton ange gardien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyLun 22 Oct - 15:16

merci Luna,

c est chouette que tes filles aient lu, elles vont pouvoir partager ça avec d autres....

le temps n éfface rien mais atténue...le 25 décembre il y aura 7ans pr ma nièce et le 6 décembre 2ans pr mon neveu

mon petit neveu aura 5ans en avril, je le vois de temps en temps, il ressemble beaucoup sa maman mais quand il fait son petit boudin c est son père tout craché
j ai prommis à mon neveu( c est peut être stupide allez vous me dire mais bon) de toujours garder un oeil sur son petit et sa maman, c est une très chouette fille d ailleurs et elle ne consomme rien du tout(super)

ce qui est moche pr le gamin c est qu en plus d être orphelin à 2ANS 1/2 il n aura aucuns souvenirs de son papa....

mon frère, roi de l informatique, a conconcté un superbe dvd (montage vidéos+ photos)retraçant leur vie entière de la naissance à leur départ
je les ai regardé une seule fois, ça m a bien suffit
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Louftémont / Léglise / Belgium
Date d'inscription : 23/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyMer 24 Oct - 12:23

bonjour

autant j'ai pas mal déconné personnellement pendant quelques années à litch - peur de rien et envie de brûler la vie par les 2 bouts -

autant la lecture de ces 2 témoignages et le fait d'avoir un enfant aujourd'hui m'angoissent pour le futur de ma fille.

la bonne volonté des parents et le dialogue n'étant pas la solution miracle pour éviter la drogue et autres...

c'est certainement l'angoisse de beaucoup de parents

et chacun fait de son mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Admin
Admin
Maya


Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : Thiaumont
Date d'inscription : 13/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyMer 24 Oct - 12:33

C'est sur , chaqun fait de son mieux et certains jeunes sont plus tenter que d'autre , c'est surtotu je pense une question de caractère , enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://jaiunadoalamaison.forumpro.fr
emilie
Modérateur
Modérateur
emilie


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyMer 24 Oct - 14:35

Et ben les mots me viennent pas

Je suis désolée mais aussi en colère

Je comprend pas comment les jeunes peuvent arriver là

Ok je veux bien qu'ils déconnent un peu mais à se point la

En tout cas merci Vaness de nous avoir expliquer cela en détail
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 16/10/2007

La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. EmptyMer 24 Oct - 17:55

de rien


et j espère que ça dégoûtera tout le monde de s y adonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la drogue chez les jeunes.   La tentation de la drogue chez les jeunes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation de la drogue chez les jeunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club des jeunes
» Cinq jeunes reniflent du gaz et causent une explosion
» Bienvenue chez les chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace dialogue/sondage/découverte :: Débat divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser